Formations & Compétences

Pour faire court, vous trouverez mon CV ici.

Plus en détail, j’ai suivi deux formations.
La première à HETIC, la grande école de l’internet, basée sur la création de sites web et de contenu web ainsi que sur la gestion de projets.
La seconde à Cifacom, où j’ai suivi un Bachelor Réalisateur Audiovisuel. Réalisation, montage vidéo, cadrage, effets spéciaux, j’y ai étudié les différentes étapes de la réalisation de contenu audiovisuel.

Logiciels :

– Adobe Première Pro CS5, CS6
-Adobe After Effects CS5, CS6, CC
– Adobe Photoshop CS5
– Adobe Illustrator CS5
– AVID
– Final Cut Pro (temps d’adaptation nécessaire)

Caméras :

– Sony Z1
– Sony Z-7
-Sony X-3
– JVC GY HM100

Web :

– Intégration HTML/CSS
– CMS WordPress

En bref :

Ma passion pour le cinéma me vient, encore une fois, de mes parents. J’ai grandi avec de nombreux films cultes comme E.T., Star Wars, Indiana Jones, Tron, et j’en passe. En grandissant je me suis intéressé à d’autres styles, des films comme Les Évadés, Pulp Fiction, La Liste de Schindler ou Forrest Gump.

A sept ans, j’ai eu un bête accident domestique. Depuis, je suis atteint d’une surdité aigüe de l’oreille droite. Habituellement je le vis bien, sauf dans certaines situations où le bruit ambiant est très important : impossible alors de suivre une conversation correctement. Ce handicap me rend la prise de son et le mixage difficiles.

 

Au collège, j’ai passé quatre années au Koweït (de 2001 à 2005). Cette expérience me permet aujourd’hui d’être très à l’aise en anglais. Les cours d’espagnol du collège et du lycée ne m’ont pas été aussi bénéfiques je le crains…
Carte du Koweït

J’ai eu l’occasion de voyager beaucoup avec ma famille. Italie, Espagne, Sri Lanka, Inde, Dubai, Japon, autant d’expériences enrichissantes qui m’ont permis de découvrir d’autres cultures et modes de vie que ceux auxquels j’ai été habitués.